L’histoire

Il était une fois...

La Popote

Souvent imitée, jamais égalée !

Le restaurant bistronomique La Popote est idéalement situé dans le quartier du « Triangle Impérial », à Metz. Plusieurs parkings (gratuits entre 12h et 14h, et après 19h), à proximité immédiate, vous assurent un stationnement sans souci. Le Centre Pompidou-Metz se trouve à 13 min à pied et 4 min en voiture !

La Popote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial où l’on s’y sent bien dès la porte franchie. Le décor « Bistrot années 30 », avec ses innombrables objets chinés au fil du temps vous séduira par son authenticité.

Durant les beaux jours, les terrasses ombragées et fleuries vous permettent de profiter des extérieurs à midi, comme en soirée.

_DSF5457 - low

 

 

Le créateur

L'histoire

du créateur

 

L’histoire de La Popote, c’est avant tout celle de son créateur : Gérard COMBE DESCHAUMES.

Gérard est un personnage entier, avec un demi siècle dans le métier, il est toujours aussi passionné et s’investit à 100% dans tout ce qu’il entreprend.

Après avoir « roulé sa bosse » au gré des vents, Gégé (comme l’appellent ses amis et les habitués) réalise que ce qui prime en cuisine c’est le vrai, l’authentique.

Fort de cette conviction, il y a 25 ans, il crée, à Metz, le restaurant La Popote.

Son concept est simple : dans un cadre « Bistrot années 30 », il propose une carte où la cuisine familiale, « bistronomique » comme il la nomme, trouve une place de choix, sans chichi superflu. Son credo :

« Bien dans son assiette »

Les succès est au rendez-vous …

DSC_0663_20x30sRVB_low